Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le comité du BBC HELIOS annonce les arrivées de deux joueuses étrangères et l’engagement du nouvel entraîneur pro.

La position de coach sera occupée par Benny Mertens, en provenance de la Belgique. Benny, licencié en éducation physique de l’Université de Gand et en management de sport, possède une solide expérience en coaching que ce soit au niveau club ou au niveau national. Il a entraîné aussi bien la première division masculine que féminine. De plus, il a été pendant de longues années responsable de cours de formation des entraîneurs.
Ses prestations sportives : 6ème au championnat d’Europe avec l’équipe nationale belge et coach de l’année en 2003, finaliste de la Coupe de Belgique, champion d’Europe avec les U18 Filles en 2011 et il a terminé à la 5ème place cette saison avec l’équipe de Kortrijk Spurs qu’il a entraînée de 2014 à 2022.

Le club a également signé la Top Scorer d’Espérance-Pully et deuxième meilleure marqueuse en LNA de la saison passée, Melle Ndeye Khadidiatou DIENG, joueuse sénégalaise, capable d’évoluer au poste 2-3. En 24 matchs joués elle a tourné à 18,4 pts, 6,6 rbds et 3,5 ass de moyenne.

A la distribution, on enregistre l’arrivée de la joueuse américaine, Brice CALIP qui sort de l’Université du Missouri State. Ses stats : 12,5 pts, 4,5 rbds, 5,5 ass et 4 steals par match.


Topscorer par passion. Marina Ivashchenko a marqué 319 points durant la saison régulière. Yanis Aymon de l’agence générale Sion lui remet un chèque de CHF 4’915 pour promouvoir notre relève. Chaque année, @lamobiliere investit CHF 400’000 dans la promotion de la relève des sports de salle.

Pour plus d’infos: mobiliere.ch/topscorer
#lamobiliere #topscorer #mobiliartopscorer
#weareswissbasketball #heliosbasket #valais #wallis

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Saturday, 09-Jul-22 02:21:05 PDT. The current time is Monday, 15-Aug-22 15:50:39 PDT.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 463
Please refer to our Error Message Reference.